"Du 2 juillet 2005 au 31 mai 2006, Bruce Krebs, sculpteur et multimédiaste, a présenté une série d'oeuvres réalisées à partir du patrimoine du Musée des Beaux-arts de La Rochelle..."

"La photo de l'artiste"

Dans le cadre des interventions "In situ" au Musée des Beaux-arts de La Rochelle, j'ai réalisé "La photo de l'artiste", une installation plastique en écho au tableau d'Eustache Lesueur "L'adoration des bergers". Cette installation s'inspire aussi des dessinateurs de rue que l'on voit, l'été, sur le port de La Rochelle. Ces artistes sont toujours entourés de nombreux touristes.

J'ai imaginé mon projet d'une manière ironique: la photographe marche impunément sur le dessin pour ne photographier que le visage et les mains de l'artiste... mais pas son dessin...


versions : version españolaEnglish version


Voici mon installation
devant le tableau d'Eustache Lesueur
au Musée des Beaux-Arts de La Rochelle.




Voulez-vous découvrir l'ensemble de l'exposition "In Situ" ?


Une fois l'exposition achevée, cette sculpture, présentée sans la proximité de la peinture d'Eustache Lesueur, n'avait plus aucune raison d'être. Je l'ai donc reprise et transformée: La femme est couchée et le dessinateur, toujours à genoux dessine ce qu'il voit de la femme... Je lui donnai pour nom: "La captation du tragique", car il s'agit pour moi d'une nouvelle sculpture.





Voulez-vous découvrir cette sculpture "la captation du tragique" ?

Voulez-vous découvrir l'ensemble de mes sculptures ?

 
Bruce Krebs, sculpteur
9 ter rue Amelot, 17 000 La Rochelle,
Charente Maritime, Poitou Charentes, France, Europe.
Pour m'envoyer un E-mail:atelier.bruce.krebs@wanadoo.fr